ESCROCS SUR INTERNET: 151 mois de prison pour un Nigérian de 31 ans

Note; Voila ce qu`il peut en couté quand des escrocs ce font prendre à escroquer les utilisateurs des sites chrétiens comme le Top-chretien, Chretien contact, ou Nycodeme.net également les chrétiens sur Facebook ou tout autres portails.
Tout les webmestres sont confronté à chaque semaine avec ce lourd problême et hélas les arrestations pour fraude nigérianne ce font au compte goute.
Aussi j`ai ajouter une vidéo qui raconte comment ce passe les interventions policières dans les cyber café au Nigéria

151 mois de prison : c’est la peine à laquelle s’est vu condamné la semaine dernière par le tribunal du Connecticut Okpako Mike Diamreyan, un Nigérian de 31 ans reconnu coupable en février dernier d’avoir escroqué plusieurs dizaines de victimes sur Internet entre 2004 et 2009, à hauteur de 1,3 millions de dollars.

Adepte de la fraude 419 – également connue sous le nom d’arnaque nigériane – qui consiste à contacter en masse des victimes par mail pour leur demander de l’aide pour faire transiter de l’argent (inexistant) d’un pays à un autre, Okpako Mike Diamreyan opérait au départ du Nigéria où il proposait à ses victimes 20% de la somme à faire transiter à ses victimes, à condition qu’elles paient les frais des transactions et autres avances sur commission souvent conséquentes, mais tout de même bien moindres comparées à la somme totalement fictive à la clé. En 2008, l’escroc déménage aux Etats-Unis et s’installe avec une Américaine, tout en intensifiant ses activités en se servant de sa présence aux USA pour rassurer ses victimes : il est alors arrêté par les autorités locales en août 2009.
L’enquête a permis de retrouver 67 victimes des agissements d’Okpako Mike Diamreyan qui, en plus de sa peine de 12 ans de prison, a été condamné à payer 1 million de dollars de dédommagement à ses victimes. « La longue peine de prison fixée aujourd’hui est un message fort envoyé aux escrocs qui seraient tentés de commettre des actes similaires » a déclaré, suite au verdict, le procureur des Etats-Unis David Fein. « Nous les poursuivrons où qu’ils nous mènent pour les traduire en justice ». Une petite victoire contre la recrudescence des fraudes sur Internet qui, selon un rapport du FBI, auraient coûté près de 560 millions de dollars aux Américains en 2009.

Commentaires

  1. Pacôme a écrit:

    C’est vraiment une bonne nouvelle, je crois bien que sa condamnation servira de leçon aux autres cyber-escrocs.

  2. Dieudonn a écrit:

    Bonjour

    et merci pour l’information c’est vraiment grave de nos jour là.

  3. maranatha a écrit:

    J’espère que son séjour en prison le fera sortir surtout de sa prison intérieure et du péché

  4. detheze a écrit:

    Merci pour la mise en garde………..

  5. veronique s a écrit:

    j’espere que cette consequence réduira les ardeurs de l’homme interieur; vraiment chapeau pour cette enquete

  6. Merci pour ce blog vraiment enrichissant. je l ajoute à mes favoris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :