Ethiopie : un maillon fort dans la persécution

Femme ethiopienneAvant d’être tué, Débela a dit à sa femme : « Il nous faut rester fermes face aux menaces contre notre foi ». Ces dernières paroles sont aussi un encouragement pour les chrétiens persécutés du monde entier. Voilà comment Débela devient un maillon fort dans la persécution.

« Il nous faut rester fermes face aux menaces contre notre foi », voilà le dernier encouragement que Débela a laissé à sa femme avant d’être violemment agressé en pleine rue. Le drame s’est déroulé en Ethiopie, plus précisément dans la région d’Oromie.

Cet homme, âgé de 30 ans, implantait des églises dans une région largement habitée par les musulmans. Son engagement a fortement contribué au développement du christianisme. C’est cela qui lui a coûté la vie.

Le drame s’est déroulé le 1er octobre 2012. Alors que Débela effectuait des visites pastorales pour prier et encourager d’autres chrétiens, des hommes ont commencé à le frapper à coups de machettes. Il a été amené à l’hôpital où il a succombé rapidement à ses blessures.

Ce fut un choc pour les proches de Débela. Cette mort subite a été dévastatrice pour son épouse Lalisa qui pleurait jour et nuit. Ils venaient juste de se marier. Le père du défunt à précisé à des équipiers de Portes Ouvertes : « J’ai perdu mon fils. Mais j’ai peur de perdre aussi ma belle-fille à cause de la douleur qu’elle endure»

Les dernières paroles de Débéla resteront très certainement gravées dans la mémoire de Lalisa. Il lui avait dit qu’Il fallait rester ferme face aux menaces contre leur foi. Cette phrase est non seulement un encouragement pour son épouse mais aussi pour les chrétiens persécutés du monde entier.

Le témoignage de Débela fortifie les chrétiens de l’Eglise persécutée. C’est aussi le cas pour la jeune veuve Lalisa qui a été encouragée quand les équipiers de Portes Ouvertes sont venus lui rendre visite et lui ont parlé de ce que vivaient d’autres chrétiens persécutés dans le monde.

Voilà comment les chrétiens de l’Eglise persécutée deviennent des maillons d’une chaîne de soutien qui se veut solide face à l’épreuve. Une chaîne dont la solidité est aussi forgée par les prières de l’Eglise libre.

Source: Porte ouvert.fr

Vous avez aimez cet article, partagez le à vos amis sur vos réseaux favoris.Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
  • N`oublier pas votre gravatar c`est par ici chers amis

    http://fr.gravatar.com/

  • Quand les musulmans implantent leurs mosquees, les autres foi sont tolerantes, mais pourquoi l’inverse n’est pas possible? je crois que la foi c’est une question de choix personnel et personne ne croit pour l’autre, personne n’ira dans l’au dela avec ou pour l’autre. Pareil situation arrivent quand les gens confondent la foi et la politique ou veulent faire de la foi, une politique, ou encore faire de la politique melee a la foi. Pareil crime ne peut convaincre personne que l’on appartient au Bon Dieu mais plutot au mauvais dieu. Qui est-il? Les Ethiopiens ignorent la valeur de leur pays en Afrique pour permettre cela. C’est triste.

  • Ndjia Jules Flaubert

    « IL a combattu le bon combat » pouvons nous dire.Quel bel exemple par ces temps où bon nombre de « Chretiens » ignorent le sens même de notre pelerinage sur cette terre.Que notre seigneur Jesus Christ garde sa famille

  • aurore mengue

    nous ne devont pas craindre ceux qui tue la chaire mais plutot celui qui peu tue la chaire et l’âme alors peu nous import les menaces nous somme plus que vaingeur par celui qui nous à aimé car notre espérance n’es pas ici bat mais dans les cieux alors ils pourront tous faire meme nous tué mais notre Seigneur fait de nous des gagnant en Jesus

  • je dit merci au seigneur parce que ce frère est resté ferme dans la foi jusqu’au au bout actes20:24 (mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie , comme si elle m’étais précieuse , pourvue que j’accomplisse ma course avec joie , et le ministère que j’ai reçu du seigneur jésus , d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de DIEU) que le seigneur JESUS CHRIST fortifie la veuve que la grâce de DIEU la compagne tout les jours

  • Bonjour à tous et joyeuse semaine Sainte. Ce sujet est très intéressant car beaucoup de peuples sont persécutés de nos jours.Les derniers en date sont les Nigérians chrétiens qui subissent de violentes représailles (attentats).

    Par ailleurs, je développe ce sujet sur mon blog :

    http://www.dannyjoude.com/victimes-de-boko-haram/