Faites confiance à Dieu par ( Charles Stanley )

charlesstanley 

Faites confiance à Dieu

 

Lisez hébreux chapitres 10 versets 19, 23

 Dans notre monde troublé, l’injustice, le crime et la duplicité font les manchettes. La seule constante semble être le changement.

Par contraste, nous avons un Dieu dont les actes sont Parfait, dont le caractère est irréprochable et qui tient chacune de ses promesses. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement hébreux 13.8 .

 Nous pouvons avoir parfaitement confiance en lui par ce qu’il est ;

 Omniscient. Notre père sait ce qui se passe dans la vie de chaque personne en tout temps Luc chapitre 12 versets deux et trois . Sa connaissance est absolue, aucune situation ne lui est cachée. Il discerne tous les motifs et toutes les pensées de nos coeurs.

 Il est omnipotent. Dieu détient toute la puissance sur toute chose ; rien n’échappe à son pouvoir. Il utilise sa puissance pour mettre en oeuvre sa volonté parfaite. Aucune autorité au ciel ou sur la terre ne peut contredire ses projets Job chapitre 42 verset 2 ; Mathieu chapitre 19 verset 26.

 Dieu est omniprésent. Nulle personne, nul endroit n’échappe à la présence divine psaumes chapitre 139 versets 7 et 12 . Dieu voit tout l’espace et connaît le temps ; il n’oublie rien ni personne.

 Il est le Dieu véritable. Dieu ne peut mentir ; il dit toujours la vérité . Nous pouvons en croire tout pleinement en sa parole et à être assuré de ses réponses à nos prières.

 Il est un Père aimant. Nous pouvons faire pleinement confiance aux intentions du seigneur, car il est un Dieu d’amour romain chapitre 8 versets 28 un Jean chapitre 4 et versets 8 . Le temps, l’endroit, les gens et les circonstances n’influencent pas la nature de Dieu. Il ne commet jamais d’erreur en parole ou en actions parce que sa connaissance est parfaite, sa souveraineté est entière il voit tout . En Jésus-Christ toutes les promesses sont garanties 2 corinthiens chapitres 1 et verset 20 . Nous pouvons compter sur lui en toutes circonstances . Gloire à Dieu.

 

Vous avez aimez cet article, partagez le à vos amis sur vos réseaux favoris.Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
  • — Je vais expliciter un peu ces affirmations :
    * Dieu est omniprésent : donc, inutile de « se rendre à une église » pour L’adorer en esprit et en vérité ! Pour exemple, je L’adore même dans ma voiture car Il est auprès de Ses enfants n’importe où qu’ils soient !
    * Il est le Dieu véritable : nous pouvons donc Le « prendre au mot » sans crainte ! Ça me désole d’entendre des chrétiens dire qu’ils croient EN dieu, mais dans leur vie de tous les jours, ils ne Le croient pas car ils n’ont pas confiance en Lui et préfèrent s’établir des chefs humains dans les « églises » plutôt que de faire confiance à Dieu pour diriger Sa Maison qui est l’Assemblée !
    — Autre chose : combien on se trompe en unissant des « chrétiens » dans un même lieu alors qu’ils sont plus divisés que des ennemis !… Si nous ne comprenons pas que l’Unité c’est D’ABORD en ESPRIT, inutile de « parquer » des gens dans un même lieu : ce n’est pas ça l’unité ! La Bible dit bien, par deux fois :
    Matthieu 12, 30 : «Celui qui n’est point avec moi, est contre moi: et celui qui n’assemble point avec moi, disperse.»
    Luc 11, 23 : «Celui qui n’est point avec moi, est contre moi; et celui qui n’assemble point avec moi, disperse.»
    — Donc, si vous assemblez autour d’un chef humain quel qu’il soit (prêtre, pasteur, surintendant, pape, archevêque…) et que vous ne laissez pas Christ régner dans vos assemblées, vous assemblez sans Christ, donc, vous dispersez ! Ce n’est pas la peine de m’en vouloir pour dire la Vérité car ce n’est pas moi qui l’ai souligné, mais la Bible !
    — Allez-vous enfin laisser Christ régner, et être à Sa Vraie place : celle du Roi ? Ça ne se traduira pas par des paroles, mais par une attitude de cœur et des ACTES !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !