Le chrétien et les bonnes pratiques du web

Au début quand j`ai commencer à publiez des articles sur le site de chrétien contact je prennais mes articles sur le site de Nicolas Ciarapica ( Blogdei ) d`ailleur blogdei est un site que je vous suggère fortement à cause de la qualité des articles et aussi des contributeurs chrétiens et expérimenter.

Je cherchais des articles que les internautes aimeraient et je les publiais sur mon site et je me disais moi même ahhhhhhhh enfin de bons articles à mettre, et le site commençait à prendre de l`ampleur.

Mais un beau jour, je me sentais pas bien face à cette pratique alors je me suis dit, que penserait le webmaster de Blogdei s’il voyait les articles de son site repris ici sur mon site???

Alors dans le doute, j`ai écrit au propriétaire ( Nicolas) et je lui ai demandé ce qu’il en pensait de tout cela voici sa réponse: ( merci Dan de cette démarche. Depuis que je fais des sites, tous mes articles, je dis bien tous mes articles sont dispos gratuitement, tu n’as pas à me demander, c’est écrit dans le « disclaimer »: moi je signale tout ce que je prends, mais toi, tu n’as aucune obligation de me demander, de signaler, tu es libre!

Merci en tout cas de tes scrupules : ils t’honorent!

sois encouragé mon frère

Nicolas > fin du message.

Quelle ne fut pas ma joie et mon soulagement de lire ce message. Aussi par la suite moi et Nicolas somme devenue de très bons amis.

Et aussi par la suite parce que ce fut comme cela à partir de ce jour que j`écrivis aux webmestres de leur demander la permission de reprendre leurs articles et de les publier ici que ce soit Blogdei, le monde.fr , ou autres.

Mon conseil ici:

Si vous avez un site ou blog et que vous avez trouvé un article intéressant chez votre voisin,

Première chose à faire est de demander la permission à l`éditeur du site ou vous avez trouver l`article ne serait-ce que par respect et honneur et d’ailleurs ne somme nous pas appeler à cela ???.

Deuxièmement : indiquer la (source) de l`article c`est à dire indiquer le lien exact ou vous avez pris l`article que vous pouvez mettre à la fin de l`article. À ce sujet, j`ai constaté avec horreur un jour ,un site chrétien mettre une fausse source, je m`explique. Il y avait bien l`endroit du site ou l`article à été repris, mais en cliquant dessus, la page demeurait la même sans m` ouvrir à une nouvelle page et bien ce n`est pas une pratique digne d`un enfant de Dieu ou d`une personne qui ce dis croyant ou chrétien.

Ici pratique par excellence ne publiez qu`un ou deux paragraphes et indiquer la suite ———-> qui dirigera l`internaute vers le site en question. Je peux vous parriez que le webmaster vous en remerciera un jour de lui envoyez tout ce trafic.

Si vous êtes déjà webmaster chevronner ou webmaster débutant en ligne alors surtout

ne tentez pas de prendre des raccourcis ou de ni même tricher, car votre crédibilité peut à long terme en prendre en sérieux coup et croyez-moi ça peut faire très mal.

Les lecteurs ne sont pas fous et ils ce rendront compte de votre supercherie assez rapidement.

Google le moteur de recherche le plus important du web peut même vous sanctionnez (mauvais positionnement) en d`autres mots vous classer à la 6iêmes page par exemple, et les responsables de site peuvent même vous poursuivre légalement devant les tribunaux.

Le mieux encore est d`écrire vos propres articles avec vos ( tripes) et non seulement c`est mieux, mais Google aime le contenue tout frais et vos articles en seront que mieux positionnez sur les moteurs de recherches.

Autres choses avant de terminer cet article.

Autres pratiques ci-bas que je déplore et que je n`approuve pas,

Gonfler ses stats ( faux visiteurs) sur un site, une autre pratique que j’ai remarquée dernièrement chez un webmestre qui se dit enfant de Dieu.

Si moi je me suis rendu compte de ce stratège odieux, dites-vous, bien cher webmestre concerné, que d`autres chrétiens ont également découvert votre pratique qui n`honore en rien notre Dieu.

J`espère seulement que vous en apporterez les correctifs devant Dieu et devant les hommes.

Car moi perso je n`ai plus confiance en vous et j`imagine la déception des autres internautes qui découvrent avec dégout ce genre de pratique dans le but de manipuler l`opinion publique du web.

D’ailleurs cette semaine,

J`ai reçu la nouvelle

D`un homme qui ce prétendais expert dans un domaine de Google qui a été découvert en flagrant délit d`avoir plagier des pages de vente du début à la fin : voyez ici et la confiance que les gens avait à son égard à totalement disparu en l`espace de quelques minutes seulement. Sachez que les mauvaises nouvelles circulent très vite sur le web.

Alors, il m`apparait très important d`avoir un code d`honneur sur la toile du web et encore plus spécialement en tant que chrétien.

Thunderstorm.

Commentaires

  1. Francois a écrit:

    Salut Dan
    Copier se que fait les autres contre échange d’une rémunération n’est pas du Divin.Voyez-vous la déception est déja ici.
    Mon frere Dan, Le plan divin n’appartient a personne de particulier Mais a tout les membres de l’Église Vivante.
    LA PAROLE DE DIEU APPARTIENT AU MEMBRES DE L’ÉGLISE VIVANTE SANS AUCUNE RÉNUMÉRATION. LA PAROLE DE DIEU EST GRATUITE.

    JÉSUS A-T-IL ENVOYÉ UN BILL AU ÉGLISES NON.

    JÉSUS DEMANDA-T-IL D’ETRE PAYER EN ÉCHANGE DE LA PAROLE DU PERE. NON.

    Alors mon frere ne craint point,tu viens de reconnaitre un faux disciple

  2. michel trottier a écrit:

    jesus est venu sur terre pour que le monde sois sauvé par son sacrifice a la croix il faisait des miracles mais ne demandait rien en retour sois monaietaire ou autre la seule chose qu il demandait c est aimé vous les uns et les autre comme christ a aimé sont eglise et c est donné pour elle a la croix dans une effusion de sang qu elle belle amour tout est payé a la croix merci seigneur pour ce sacrifice pour moi et mes freres et soeurs

  3. michel trottier a écrit:

    un jour Jesus est entré dans le temple puis a chassé ceux qui utilisaient le temple pour faire un lieux de commerce en disant qu il avaient transformé la maison de dieu en caverne de voleurs

  4. michel trottier a écrit:

    l homme par sa cupidité a utilisé la bible pour en faire un moyen de faire de l argent avec exemple les eglises se servent d eglises pour en faire des ventes de garages bingo ou autre oubliant que l eglise est un lieux de priere de louange a dieu

  5. Kouame Alain a écrit:

    Je crois qu’en tant qu’enfant de DIEU nous devons éviter le plagiat. Cela n’honore pas notre SEIGNEUR. Ou encore donner des references qui n’existent pas et même essayer de monnayer son site…..Cela n’est pas digne d’un enfant de DIEU

  6. Yavo Agathe Marie Yvonne a écrit:

    Dieu nous a aimé les premiers en nous faisant grâce, son sang a coulé sur la croix pour faire de nous des justes , il a dit allez partout le monde annoncez la bonne nouvelle nous devons nous aimer les uns les autres et annoncez cette parole gratuitement pour permettre à ceux qui ne le connaissent pas de le rencontrer et de beneficier également de la grâce de Dieu.
    Amen.

  7. evelyne a écrit:

    notre père nous a dit
    vous avez reçu gratuitement , donnez gratuitement
    le partage est tres riche et doit être accéssible pour tous
    merci Dan pour votre site

  8. Thunderstorm a écrit:

    Bonjour Alain

    À mon humble avis il n`ya pas de soucis à monétisé un site ou blog du moment que l`honneteté soit à la base de tout E-commerce même chrétien.

    Bien amicalement.

  9. MIkerson Piton a écrit:

    Merci pour cette remarque. Je dois vous dire egalement que je condamne fortement ce genre de tricherie qui n’est autre qu’un vol, donc un peche devant Dieu et devant les hommes.

  10. Arthur GOH a écrit:

    Slt,
    Pour ma part, copier les articles de quelqu’un n’est pas quelque chose de bien. C’est le fruit de ses efforts sauf si ce dernier accepte qu’on y fasse la copie. Courageux d’avouer ses fautes, chapeau.
    Cela dit, pour ce qui est de gonfler les statistiques, ce n’est du tout bien. Il faut tout mettre en oeuvre pour que son site soit plus visité(mettre les choses qui captives et qui amèneront des visiteurs à envoyer d’autres visiteurs à s’intérêsser à son site) .
    Merci

  11. stephane a écrit:

    Mon propos sera partagé en deux points:
    D’abord sur le plan scientifique c’est- à -dire de la connaisance, faire usage d’une pensée qui ne vient pas de soi et dont on ne mentionne pas l’origine est considéré comme un plagia. C’est un signe de manque d’honnêteté et reconnaissance du produit de la pensée de l’altérité, du prochain. Jésus ne demande-t-il pas de remettre à César ce qui lui revient? C’est cela aussi l’humilité, reconnaître les efforts produits par l’autre. Je pense donc qu’il est normal de donner les sources de nos reflexions lorsqu’elles ne proviennent pas directement de notre cogito.
    Par contre, la bonté originel du Seigneur nous a donné de talents et dons multiples. Etait-il contraint à le faire? Je ne le pense pas. Autrement dit, tout ce que nous possedons que cela soit matériel, sprirituel et intellectuel; nous l’avons par usurpation. Je m’explique: si je suis habile sur un domaine, la musique, les études par exemple cela ne dépend pas tellement de moi même si il ne faut pas oublier notre volonté et liberté. Mais il faut tenir compte des situations qui nous ont permies d’être à ce niveau. Car une autre personne aimerait être comme vous mais les prédispositions ne le permettent pas. Nous comprenons que la bonté originelle du Seigneur intervient dans la vie de chacun et chacun devrait partager ce qu’il aura reçu gratuitement.
    en conclusion, je dirais que la reconnaissance d’un travail devrait être prise en compte et en même temps, la bonté originelle devrait également nous ouvrir au partage et à la charité.
    Merci!

  12. franck7 a écrit:

    Que le seigneur te benisse pour se esprit de justice et d’amour envers les croyants.
    j’ai apprecié enormement

  13. stephane a écrit:

    C’est bien de faire la précision Franck7 consernant les croyants sur la justice et l’amour. C’est vrai qu’on a toujours besoin de ressentir une espece de reconnaissance par rapport aux bonnes actions que nous posons. Mais je voulais te rappeler que le croyant notamment chrétien devrait faire fi d’une quelconque reconnaissance car Jésus notre modèle n’a pas attendu la reconnaissance des siens pour perpetuer son oeuvre d’Amour pour l’humanité. Alors, tant que vous pourriez poser un acte d’amour envers le prochain, faites-en sans prendre en compte les réactions venant de l’exterieur. Que seul votre élan intérieur mis en vous par la bonté du père puisse toujours vous accompagner et vous galvaniser.
    Dites Franck7, pensez-vous que le christianisme ou alors la religion dans sons action « divin » peut sortir l’Afrique dans la précarité dans laquelle elle est maintenue?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :