Les attentions de Dieu

img009Les attentions de Dieu

Au cours de la seconde guerre mondiale, un chrétien participait à une patrouille de reconnaissance nocturne au plus près des lignes ennemies. Le silence absolu était nécessaire. Or le lacet d’une de ses guêtres se dénouait souvent; il devait se baisser pour le renouer et ensuite courir pour rattraper la patrouille, au risque de se faire repérer. À la tension de se sentir à proximité de l’ennemi s’ajoutait la contrariété que lui causaient ces incidents.

Alors qu’il s’était à nouveau baissé pour relacer sa guêtre, une rafale de mitrailleuse tirée dans sa direction passa juste au-dessus de lui. Il eut la vie sauve grâce à ce lacet récalcitrant. Il comprit le moyen que Dieu avait utilisé pour le protéger, et il le remercia avec émotion.

Le Seigneur permet parfois des situations contrariantes dans notre vie. Il veut nous arrêter dans le chemin où nous nous sommes engagés, pour nous faire nous ressaisir, ou pour nous protéger. Notre réaction première est souvent un sentiment de rébellion, et nous ne comprenons pas.

Le prophète Osée nous dévoile les attentions de Dieu incomprises par son peuple. “Ils se sont rebellés contre moi! Et moi, je voulais les racheter” (Osée 7. 13). “Ils ne savaient pas que je les guérissais. Je les tirais… avec des liens d’amour, et j’étais pour eux comme ceux qui ôteraient le joug” (Osée 11. 3, 4).

Le Seigneur parsème nos vies de ses marques d’amour, nous ne les percevons pas tout de suite. Faisons-lui confiance, et nous apprendrons à les voir.

« Comme un berger prend soin de son troupeau au jour où il est au milieu de ses brebis dispersées, ainsi je prendrai soin de mes brebis, et je les sauverai. »

Ézéchiel 34. 12
http://www.labonnesemence.com/

Photo source : http://www.leslufteaux.com/bienvenue-dans-la-section-lutwaffe/les-pk-dans-la-propagande-de-guerre/

 

 
Vous avez aimez cet article, partagez le à vos amis sur vos réseaux favoris.Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone