Les cinq mercenaires évangélique les plus riches du Nigéria

 

 

pasteur douteux

Les cinq mercenaires évangélique les plus riches du Nigéria ???

Titre étrange me direz vous mais pourtant c’est la réalité dans lequel ont vit du moins pour ceux qui vivent au Nigéria et ceux qui regarde la réalité avec franchise à la lumière des Saintes-écritures.

Mot de l’auteur. 

Le titre de l’article était intitulé Les cinq pasteurs le plus riche du Nigéria mais j’ai décidé de les baptisé (mercenaires ) Pourquoi  mercenaires??? et bien parce-que Jésus les à traiter comme tel et nous à également prévenue que la voix des mercenaires est contraire et en contradiction avec la voix  du Maitre.

Voir Jean 10 : 13  je vous recommande de lire le chapitre au complet afin de vous faire une idée plus précise sur la conduite du mercenaire.

L’apôtre Pierre nous à également mis en garde contre les éventuel manipulateur narcissique de la parole il semblerait que c’ est gens la sont avide de puissance financière.

 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Il dit également que les bergers ne doivent en aucun cas avoir comme motif  L’envie d’un gain sordide lire le passage ici 1 Pierre 5 : 2

Paul également à écris à ce sujet 1 Timothée 3 : 8

Maintenant est-ce que Dieu est contre le fait que nous soyons riches ??? et bien absolument pas à la condition bien entendue que nous soyons généreux et que nous aidions notre semblable d’ailleurs c’ est ce que Paul recommande. lire 1 Timothée 6 : 17 et 1 Timothée 6 : 18

Deux choses je voit chez c’est hommes du Nigéria,

1 ils ne ce soucis guère du pauvre ou de leurs semblables et garde toute cette richesse pour eux-mêmes.

 2 la manière d’ont il ont menti et manipuler les croyants pour s’amasser des richesses injuste.

Maintenant voici l’article 

 Dieu est bon, surtout si vous êtes un pasteur du Nigéria avec un certain sens des affaires. Ces jours-ci, des millions d’âmes, recherchant désespérément des entrées financières, des miracles ou des guérisons, se précipitent tous à l’église pour la rédemption. Et tandis que la Bible déclare expressément que le salut est gratuit, certaines fois il a un coût : offrandes, dîme, dons à des leaders spirituels, ou réponse à des directives d’acheter de la littérature et autres produits créés par des hommes de Dieu. Les pasteurs ne sont plus uniquement intéressés à amener les gens au Paradis; ils ont imaginé des façons intelligentes de faire de l’argent frais tout en atteignant les âmes.

Le pasteur Chris Oyakhilome, par exemple, est fondateur et pasteur principal de l’Ambassade du Christ, une congrégation florissante avec des branches au Lagos Nigeria, en Afrique du Sud, à Londres, au Canada et aux États-Unis. Sa maison d’édition, LoveWorld Publications, a publié « Rhapsody of Realities », une dévotion mensuelle dont il est co-auteur avec sa femme. Il vend plus de 2 millions d’exemplaires chaque mois à 1$ chacun. Il possède également des stations de télévision, des journaux, des magazines, un hôtel, une chaîne de fast-food, et plus encore.

Beaucoup d’autres pasteurs du nigéria construisent des empires de plusieurs millions de dollars à partir de leurs églises. Aujourd’hui, les pasteurs se déplacent en jets privés, conduisent des voitures de luxe comme les Daimler, les Porsche et les BMW, portent des Rolex et Patek Phillipes et détiennent des demeures à en couper le souffle. Après le billet de blog que j’ai écrit en mai sur les pasteurs nigérians qui possèdent des jets privés, j’ai été bombardé de courriels de lecteurs demandant à connaître les riches pasteurs au Nigeria. Alors je me mis à enquêter sur les avoirs de certains des plus éminents pasteurs du Nigeria, et je reviens avec des estimations réservées de leurs fortunes. J’ai contacté les représentants de tous les pasteurs et tous sauf celui de Matthieu Ashimolowo ont confirmé les biens que je liste. Les représentants du pasteur Ashimolowo n’ont pas répondu à mes e-mails.

pasteur du nigériaNuméro 1: Bishop David Oyedepo     –       Eglise: Living Faith World Outreach Ministry Nigéria, alias Winners Chapel
Fortune nette estimée: 150 millions de dollars

David Oyedepo est le plus riche prédicateur du Nigeria. Depuis qu’il a fondé leMinistère de proximité pour la foi vivante en 1981, cette dernière est devenue l’une des plus grandes congrégations de l’Afrique. Le Tabernacle de la Foi, où il accueille trois services chaque dimanche, est le plus grand centre de culte d’Afrique, avec une capacité d’accueil de 50 000 personnes. Oyedepo possède quatre jets privés et des maisons à Londres et aux Etats-Unis. Il possède également Dominion Publishing House, une maison d’édition florissante qui publie tous ses livres (qui sont souvent centrés sur la prospérité). Il a fondé et détient la Covenant University, l’une des principales institutions tertiaires du Nigeria, et laFaith Academy, un lycée élitiste.

pasteur du nigériaNuméro 2 : Chris Oyakhilome       –       Eglise: Believers’ Loveworld Ministries Nigéria, alias Christ Embassy
Fortune nette estimée : 30 à 50 millions de dollars

L’année dernière, le prédicateur charismatique a été au centre d’une affaire de 35 millions de blanchiment d’argent dans laquelle il a été accusé de détournement des fonds de son église dans des banques étrangères. Le pasteur Chris a plaidé non coupable et l’affaire a finalement été rejetée. Son église, la Christ Embassy, compte plus de 40 000 membres, dont plusieurs étant des chefs d’entreprise à succès et des politiciens. Parmi les intérêts diversifiés d’Oyakhilom, on compte des journaux, des magazines, une station de télévision locale, un label de disque, la télévision par satellite, des hôtels et un large patrimoine immobilier. Son réseau de télévision LoveWorld est le premier réseau chrétien diffusé 24h/24 de l’Afrique vers le reste du monde.

pasteur du nigériaNuméro 3 : Temitope Joshua    –    Eglise: Synagogue Church Of All Nations (SCOAN) Nigéria
Fortune nette estimée: 10 à 15 millions de dollars

L’ecclésiastique le plus controversé du Nigeria est aussi l’un des plus riches et des plus philanthropiques. T. B Joshua dirige la Synagogue Church Of all Nations (SCOAN), une congrégation qu’il a fondée en 1987, qui accueille plus de 15 000 fidèles chaque dimanche. Le pasteur demeure controversé depuis plusieurs années pour ses pouvoirs inexplicables de guérison de toutes sortes de maladies incurables, notamment le VIH/SIDA, le cancer et la paralysie. Pour les assoiffés de miracles, il s’agit là de la séduction parfaite. L’église possède actuellement des branches au Ghana, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, et en Grèce. Durant les trois dernières années, Joshua a donné 20 millions de dollars à des programmes d’éducation, de santé et de réhabilitation pour les anciens militants du Delta du Niger. Il possède Emmanuel TV, une chaîne de télévision chrétienne, et est un ami du président ghanéen Atta Mills.

pasteur du nigériaNuméro 4 : Matthew Ashimolowo    –    Eglise: Kingsway International Christian Centre
Fortune estimée: 6 à 10 millions de dollars

En 1992, Foursquare Gospel Church, une église nigériane, a envoyé Ashimolowo ouvrir une branche satellite à Londres. Mais le pasteur Matthew avait d’autres plans et a décidé de mettre en place sa propre église à la place. Aujourd’hui, son Kingsway International Christian Center est connue comme étant la plus grande église pentecôtiste au Royaume-Uni. En 2009, l’église a enregistré des bénéfices de près de 10 millions de $ et des actifs de 40 millions de dollars. Ashimolowo gagne un salaire annuel de 200 000$, mais sa vraie richesse vient de ses affaires variées, dont son entreprise médiatique Matthew Ashimolowo, qui produit des séries de la littérature chrétienne et des documentaires. Les représentants d’Ashimolowo n’ont pas répondu à la demande de confirmation de sa fortune nette et de tous ses biens.

pasteur du nigériaNuméro 5 : Chris Okotie    –     Eglise: Household of God Church Nigéria
Fortune nette: 3 à 10 millions de dollars

Le pasteur Okotie réalise son premier succès en tant que musicien populaire pop dans les années 80. Il a trouvé la lumière, embrassé la bible et mis en place la Household of God Church, l’une des congrégations les plus flamboyantes du Nigeria. Les 5000 membres de son église se composent principalement de célébrités de Nollywood, de musiciens et de gens de la société. Il a contesté et a perdu les élections présidentielles nigérianes pour la troisième fois cette année avec le Fresh Parti, un parti politique qu’il a fondé et financé. Passionné d’automobile, il possède entre autres une Mercedes S600, un Hummer et une Porsche.

 Source Terangaweb.com

Vous avez aimez cet article, partagez le à vos amis sur vos réseaux favoris.Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
  • étourdissant tout ce que vous avez écrit …Une chose est à dire c’est que « rien de ce qui a été fait n’a été fait sans la parole en elle était la vie et la vie la lumière des hommes la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’on pas reçue » …jean 1 verset 2 à 5…En plus David « s’est écrié qui connait ses égarements, pardonne-moi ce que j’ignore… »psaumes 19 verset 13 le premier pour nous mettre en garde et le deuxième pour nous affranchir des séducteurs…

  • Bonjour Tonye,

    Cette promesse est certaine,

    Amos 8 : 11 Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel.

    Paix.

    • évidemment,j’ai eu un entretien avec une fidèle de »Winner’s chapel » au Cameroun ici même à Douala,j’attendais qu’elle me parle de l’exemple de Christ que ces gens ont suivis à ma surprise elle a parlé de prospérité que ces gens ont et que moi je ne prospérais pas et que je blasphémais…misère totale je l’ai même reprise sur ses actes d’impudicité avec le soit disant pasteur de cette « association » …Elle se préoccupe à parler des dîmes et des offrandes qui »bénissent et rendent prospèrent » …que le Seigneur sanve ceux qui lui appartiennent…éph 6:18-19

    • elle est une fidèle abominable de Christ Ambassy plutôt

  • Boniface Fala

    Le Seigneur a dit dans sa parole que ce qui ne vient pas de lui disparaitra de lui même et de ne pas jugez les autres afin de ne point être jugé, à lui la vengeance et la rétribution.

  • John Rehoboth

    Je ne suis ni membre de l’une des communautés dirigées par l’un de ces leaders cité; je ne suis qu’un chrétien éclairé qui voudrait voir les choses de manière subjectif
    Ce que je trouve curieux c’est que vous ne vous intéressez qu’à leur fortune je crois qu’il serai mieux de vous intéressez aussi sur ce que leur ministères ont apporté dans la vie des âmes et de la société; au cas ou vous aurez des preuves sur leur vie alors apportez les.

    • Bonjour John,

      Si vous êtes un croyant éclairé comme vous le dite sur votre commentaire, Alors remercier Dieu pour cette mise en garde cité en 2 Pierre 2 : 3 qui dis:
      Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

  • je demande au Seigneur de se souvenir de vous et de vous préserver de ce monde ou la cupidité et la séduction bat son plein. Aujourd’hui beaucoup sont ces chrétiens qui n’aiment pas la parole de Dieu,ils aiment plutôt se focalisé sur soit disant des leaders qui d’après moi on pris la place de Jésus Christ dans leur vie.

  • — Bonjour !
    — Savez-vous que la Bible nous recommande d’éprouver les esprits qui sont derrière les prédicateurs de l’Évangile, et même d’éprouver les apôtres ?!??… C’est écrit ici :
    Apocalypse 2, 2 : «Je connais tes oeuvres, et ton travail, et ta patience, et je sais que tu ne peux souffrir les méchants, et que tu as éprouvé ceux qui se disent être apôtres, et ne le sont point, et les as trouvés menteurs;»
    — Que je sache, malgré que l’église d’Éphèse ait abandonné son premier amour, Jésus-Christ ne lui a aps reproché d’éprouver les apôtres : Il l’en a félicité !
    Ceux qui réclament la dîme mettent les chrétiens sous une malédiction : si on observe un des commandemesnts de la Loi, il faut être capable de les observer tous ! Non seulement le Décalogue, mais aussi les 613 ordonnances de la loi lévitique ! Et, du coup, Christ est inutile et Son sacrifice est compté pour néant ! Voyez donc ce que le Seigneur réserve à ceux qui veulent, comme les Galates, se remettre sous la loi !
    — Quant à ceux qui se déclarent « leaders », je trouve qu’ils ont « du culot » en face de Christ ! Ils osent dire que Jésus-Christ n’est pas suffisant pour l’Assemblée et est incapable de mettre de l’Ordre dans Sa Maison… JAMAIS je ne penserai une chose pareille ! Au contraire : de même que Jésus-Christ est suffisant pour notre salut, Il est suffisant pour nous réunir dans une Assemblée parfaite malgré l’imperfection de ses membres !
    — J’ai moi-même eu l’occasion d’éprouver un « apôtre » venu dans mon île évangéliser ! J’ai tout de suite vu des « trucs bizarres » tels que, malgré qu’on ait chanté le chant « No other » en français « Pas d’autre Nom », il se met à nous présenter une œuvre humaine : une télévision soi-disant évangélique ! Donc, dans son esprit, Jésus-Christ n’est pas le Seul Nom au-dessus de tout nom et n’est pas suffisant, puisqu’il faut lui « acocquiner » une télévision, œuvre humaine par excellence !…
    — Quoi : croyez-vous vraiment que Jésus-Christ ne soit pas suffisant pour nous assembler ?!??…
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  • Cher DAN,
    Tu sais ce que je pense de ce genre d’articles… indignes d’être écrit par de vrais frères… Dieu nous dit clairement de ne pas porter de  » faux témoignages  » sous peine de tomber sous Sa Malédiction !
    Je me suis donnée la peine d’aller vérifier de près la conformité de cette allégation envers TB JOSHUAH : c’est une simple diffamation, ou accusation fausse. Qui dit « accusation d’un frère » dit deux choses :
    1. l’accusation est le travail de satan, l’accusateur des frères…
    2. l’Esprit de Gloire repose sur la personne si l’on dit « en mentant tout espèce de mal contre cette personne » : elle a donc la marque du Disciple de Christ comme Jésus l’a dit dans le sermon sur la montagne.
    Fais donc attention à ce que tu permets sur ton site : si tu n’as pas l’amour de la Vérité, qui est une PERSONNE, Jésus Christ, alors la Vérité s’éloignera de toi et tu seras séduit sans même le savoir.
    Shalom !
    DEL

    • 2 Pierre 2 : 3 à été inscris pour notre instruction chère soeur.

      Aussi je pense que beaucoup de milieux évangélique ont cette fausse croyance qu’il sont exempt de la séduction ce qui est dangereux à mon humble avis.

      Bénédiction à toi Deborah.

      • Que dénonces-tu ? ou encore QUI dénonces-tu ?
        Si ce sont des personnes… alors tu portes un faux témoignage sur ces personnes que tu ne connais que par oui-dire…
        Si ce sont des procédés, quelles sont tes sources de renseignements ? des articles faits par des personnes fiables ?? Regarde Philippiens 8, 4.
        DEL

  • David « s’est écrié qui connait ses égarements, pardonne-moi ce que j’ignore… »psaumes 19 verset 13 pour nous mettre en garde !!!
    un vrai enfant de Dieu ne s’égare jamais Dieu le prévient toujours….Dans Matt 24….jésus a si bien dit que « ils séduiront plusieurs s’ils était possible même les élus…!!!! » Tu comprends donc la supposition du Seigneur Omniscient…!!!

    •  » un vrai enfant de Dieu ne s’égare jamais  » : ce n’est pas ce que la Bible enseigne !!
      Tant que nous sommes de ce monde, nous sommes soumis à la tentation et dans le risque de chuter. Quand nous nous croyons debout et infaillible dans notre maintien, alors la chute est très proche.
      C’est seulement la VRAIE foi en Dieu qui va nous permettre de rester debout. Quand je dis VRAIE foi, ce n’est pas seulement croire en Dieu mais croire Dieu – ce qui est très différent.

      « ils séduiront plusieurs s’ils était possible même les élus…!!!! » C’est le travail des faux christs et des faux prophètes. Pour pouvoir reconnaitre un faux d’un vrai, il faut connaitre le VRAI, car il n’y a de faux QUE si le vrai existe.

      Celui qui a l’Amour de la Vérité, ce qui revient à dire, l’AMOUR de Jésus-Christ (puisque la Vérité est une Personne) ne peut pas agir autrement que comme Christ et selon le Désir de Christ : aimez COMME Moi, Je vous ai aimé !

      Si nous connaissons l’Amour de Christ pour nous-mêmes, nous ne pourrons qu’aimer les gens du même Amour…
      Il est dit aussi : Tu ne manqueras pas de reprendre ton frère !
      SI nous voyons un frère pécher, reprenons-le directement en lui montrant son péché et l’Amour de Dieu pour lui. MAIS DE GRÂCE, ne faisons pas le travail de l’accusateur des frères, qui accuse publiquement et diffame et colporte des mensonges car il est le père du mensonge.

      DEL

      • Tu as dit « C’est seulement la VRAIE foi en Dieu qui va nous permettre de rester debout. »….Par là tu es d’accord avec moi sur ce que j’ai dit…. »un vrai enfant et fils de Dieu ne peut pas s’égarer »…Tu as mentionné philippiens 8 verset 4 …..philippiens n’a que 6 chapitres; pas pour te blâmer ma soeur mais te dire que je t’aime de l’Amour du Seigneur…tu ne gagne rien à être mordicus sur ton opinion regarde aussi celui de DAN….!!!

        • Mais non ! 😀 je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis : je peux être enfant de mon Père, légitime et pourtant tête de bois et rebelle. Je ne suis pas un bâtard, je suis un enfant mais ma désobéissance ou ma rébellion (même inconsciente) va me faire m’égarer. Dieu respecte trop Sa Création pour me retenir dans ma rébellion mais Il me laissera faire mes propres expériences… douloureuses s’il en est, quand il s’agit de l’égarement.

          Merci d’avoir remarquer ma dyslexie et j’espère que tu auras su corriger et surtout vérifier la référence PHILIPPIENS 4, verset 8
          Au reste, Internautes !
          toutes les choses qui sont vraies,
          toutes les choses qui sont vénérables,
          toutes les choses qui sont justes,
          toutes les choses qui sont pures,
          toutes les choses qui sont aimables,
          toutes les choses qui sont de bonne renommée,
          – s’il y a quelque vertu et quelque louange –
          que ces choses occupent vos pensées…

          Faites ces choses, et le Dieu de Paix sera avec vous !
          Philippiens 4, 8

          Ne te soucie pas pour Dan… Il un grand garçon qui sait se défendre ! 😀 et je ne l’attaque pas car nous sommes de bons amis depuis longtemps : il sait très bien où je me situe. Alors vérifie simplement pour toi-même, si cet article passe le test de Philippiens 4, 8… Cela s’appelle la théologie appliquée.

          Shalom !
          DEL