Mettez-vous en garde contre les hommes, par Mickaël Berreby

Mettez-vous en garde contre les hommes, par Mickaël Berreby

Fondation Mayane / Mickaël Berreby

Une mise en garde sévère est adressée à l’Eglise à propos de loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau (l’Eglise) du Seigneur.

Les caractéristiques de ces loups sont les choses pernicieuses qu’ils enseignent.
Donc, ce que l’apôtre désigne comme des loups cruels sont des enseignants qui entraînent derrière eux des âmes mal affermies.
Jésus avait stipulé qu’il envoyait comme des agneaux au milieu des loups les ouvriers dans la moisson.
Il demandait aux siens d’être prudents comme les serpents et simples comme les colombes, soulignant :
« mettez-vous en garde contre les hommes » (Matthieu 10:17).

Ainsi ces loups sont des enseignants, des hommes contre lesquels doivent s’opposer les disciples du Seigneur. Il conviendra de réfuter ces enseignements mensongers, considérant que le poison est contenu dans ces doctrines de démons.
Toute l’histoire de l’Eglise est une longue fresque illustrant ce combat mené par les bergers fidèles pour que soit maintenue la vérité. Mais de nos jours, la folie et le délire, au nom de l’effusion de l’Esprit, constituent une menace tragique.

Abrités derrière des institutions jeunes, mais riches de sommes astronomiques extorquées au peuple de Dieu, les loups ravisseurs charismatiques plongent dans la perplexité une multitude d’hommes sincères.
Quelle détresse que de se rendre dans un lieu de culte et d’en sortir désemparé, affaibli et attiédi par un spectacle de manipulation, une ambiance artificielle, des prophéties trompeuses, de la supercherie au nom d’un Evangile contrefait.
Si l’on déplore les réserves de certains avançant de légitimes raisons de garder leurs distances, ne pas déplorer le mensonge d’un pentecôtisme délirant qui n’a rien à voir avec l’effusion de l’Esprit serait tout aussi regrettable.

Discernons ce qui attire par l’étalage artificiel de prétendus miracles, alors que le miracle est la sanctification dans une foi sincère avec un coeur pur et une bonne conscience.
Retournons à la Parole en comptant sur l’Esprit Saint pour vivifier et purifier le peuple de Dieu sans les béquilles de l’émotion et des pitoyables spectacles de tiédeur et d’illusions.

Blogdei

Vous avez aimez cet article, partagez le à vos amis sur vos réseaux favoris.Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
  • Bonjour
    Je souhaite savoir comment faire pour commander des cassettes audio des enseignements du pasteur mickael Berreby, livres, la source…et avoir des nouvelles de la fondation mayane
    Quelqu un peut il m aider
    Un très vif merci

    Merci très urgent

    • Bonjour,

      Je ne connais pas bien Mickael Berreby vue que cet article à été publier par Myriam.

      Cependant je te recommande Raymond Bourgier qui à mon avis est similaire.

      Tu le trouvera facilement sur youtube voici un de ses enseignements. https://www.youtube.com/watch?v=QC_jFMerJ4o

      Bien à toi.

    • pissard maillet josette

      le site de la fondation mayane a été fermé, j’ai relevé l’adresse postale avant qu’elle ne disparaisse, la voici :
      La Fondation Mayane
      Boîte Postale 23
      78550 Houdan
      France
      j’espère qu’elle est toujours valide
      Michael Berreby a composé des cantiques magnifiques, qui sont une bénédiction, malheureusement, les chrétiens n’en profitent pas, et c’est grandement dommage.
      si j’avais les moyens de soutenir la réédition des anciens cantiques, ainsi que celle des plus récents, je serais vraiment heureuse

      que Dieu vous bénisse !

  • Gisele Noer

    Je désire entrer en contact avec Michaël Berreby.

  • brechard

    Bonjour mickael
    Je suis a 1000 % en accord avec toi je le confirme nous sommes dans les derniers temps du retour de Jesus.
    De plus en plus de fausse doctrine apparaisse le malin satan a bien compris que son role est de travailler dans les 《 eglises 》peux affermit .

    Mais j aimerai que tu me contact le plus rapidement possible, pour une rencontre le 13 juin des anciens de la rue turgot .
    Jean jacques tel 06 62 95 08 77 .
    Jesus reviens bientot il nous tarde de le voir enfin face a face .

  • Angel

    Merci pour ces enseignements