Rick Warren lance un rapprochement avec l’Islam et déclare : « Nous adorons le même Dieu »

The Orange County Register

514471834 Rick Warren lance un rapprochement avec lIslam et déclare : Nous adorons le même Dieu
Le pasteur motivé par un objectif… Mais lequel?

Le pasteur Rick Warren, qui dirige l’église de Saddleback à Lake Forrest est considéré comme l’un des dirigeants chrétiens les plus influents aux Etats-Unis. Dans une campagne visant à guérir les blessures entre musulmans et évangéliques, il lance un partenariat avec des mosquées du sud de la Californie.

Dans les principes théologiques qu’il met en avant figure celui-ci : reconnaître que chrétiens et musulmans adorent le même Dieu. La campagne est l’apogée d’années de rapprochement avec les musulmans. Warren a rompu le jeûne du ramadan dans une mosquée à Mission Viejo, rencontré 8,000 musulmans dans une de leurs rencontre nationale à Washington D.C. Les membres de l’église Saddleback ont invité des musulmans au repas de Noël et lancé un tournoi de football « interfoi » lors d’un pique-nique où se retrouvèrent plus de 300 personnes, essentiellement des jeunes.

L’initiative de Rick Warren est présentée comme « une tentative de mettre fin à 1400 ans d’incompréhensions entre musulmans et chrétiens ». Co-écrit avec un responsable de mosquée, le document présentant la campagne met l’accent sur les points de convergence entre l’islam et le christianisme.

Selon ce document, chrétiens et musulmans croient en « un seul Dieu » et partagent deux commandements centraux: « aimer Dieu » et « aimer son prochain ». Le document fixe trois objectifs: devenir amis, construire la paix et travailler à des projets sociaux. Des versets de la Bible et du Coran viennent en appuis de chacun de ces points.

« Nous nous sommes mis d’accord de ne pas nous évangéliser mutuellement », a déclaré Jihad Turk, responsable d’une mosquée à Los Angeles et co-rédacteur du texte. « Nous témoignerons les uns aux autres mais dans l’optique d’aimer son prochain et sans se focaliser sur la conversion ». Fils d’une évangélique méthodiste américaine et d’un père musulman palestinien, Turk a choisi de s’engager dans l’Islam après avoir exploré ses racines musulmanes en Arabie Saoudite et en Iran.

>>> plus d’infos (en anglais)

Lire également:
>>> Rick Warren, plus large qu’étroit (Blog Sébastien Fath)
>>> His name: Jihad. His message: Peace. (LA Times)
>>> Is Rick Warren a false teacher? (The Apologetic)

Sources: Blogdei

 

Commentaires

  1. pojnikov a écrit:

    c est un rapprochement qui ne reussira pas.

  2. Hakizimana Athanase a écrit:

    c’est bon que Rick Warren veut établir la paix avec l’Islam. si vraiment ces derniers sont sincères avec eux-même. mon problème est de comprendre si nous les chrétiens nous allons nous mettre d’accord avec les musulmans sur la place de Jésus Christ dans la bible et sur son enseignement sur ce qu’il est lui même. allons nous refuser la divinité de Jésus Christ, allons nous nier la mission de que nous confier notre Seigneur et Maître pour une unité interconfessionnel proche de l’apostasie. qui mérite d’être évangélisé sauf celui qui refuse que Jésus Christ est mort sur la croix, enterré et resscuscité d’entre les morts et que maintenant il est vivant et assis à droite du Père. je crois qu’on devra tirer l’attention et demander à Dieu les yeux de l’esprit pour discerner la fausseté du vrai si non…….; Jésus revient bientôt les écritures s’accomplissent selon l’épitre de Paul à Timothée.

    • Jean Nuckelson DECEMBRE a écrit:

      A comprendre la Bible, de telles alliances sont toujpours deconseillées. Quel rapport y-a-til entre Dieu et Satan, entre la lumière et les ténèbres? L’unité dont Jésus parle ne saurait être possible qu’avec des régénérés. Tous ces stratagèmes ne feront qu’à faciliter le terrain à la religion mondiale sur laquelle règnera l’antichrist. C’est bien malheureux malheureux que Warren se mêle a ce complot santanique. Soyez vigilants les lecteurs de Rick Warren.

  3. evelyne a écrit:

    c’est pas possible et c’est évident que ce n’est pas le même Dieu
    ça c’est la grande prostituée (oeucumenisme)
    signe que nous sommes vraiment dans les temps de la fin

  4. carelele a écrit:

    On ne peut servir DIeu et Satan en même temps.

  5. Herve a écrit:

    J’ai du respect pour Rick-Warren ,c’est un aine dans la foi et c’est un Serviteur de Dieu.sa revelation si elle vient de Dieu portera des fruits Celeste ,si elle vient de lui ou Satan qui peut se deguiser en ange de lumiere ,le Seigneur nous revelera par la priere ce qui se cache derriere et ne permettra pas que ses enfants s’egarent loin de lui.Rick dans l’Eglise une passion m’a aide et continue a m’aider pour le ministere,alors je me reserve tout jugement et toute appreciation car le Saint Esprit revele tout ce qui est bien pour ses enfants.restons plutot dans la priere.

  6. Ephrem a écrit:

    Son action montre qu’il n’est pas encore sauvé, Rick ne connait pas encore JESUS-CHRIST : je prie pour que Dieu lui fasse grâce

  7. Alfred a écrit:

    C’est incroyable!

  8. Floribert a écrit:

    Ca c’est de la foutaise. L’unique voie pour arrive a Dieu c’est par son fils Jesus Christ. Comment un homme de Dieu peut-il pretendre que nous adorons le meme Dieu. Au nom de notre Dieu on ne tue pas, pourtant, les musulmans tuent au nom de leur Dieu. Notre Dieu est amour et nom la haine. Notre Dieu est justice et nom l’injustice. Notre Dieu exige de pardonner et pourtant pour le musulmans c’est la loi de talion. La tenebre et la lumiere son deux monde differents.

  9. Assoma Nadaud Jean-Baptiste a écrit:

    Aimer un musulman c’est l’évangéliser.Comment manifester son amour envers quelqu’un qui n’est pas sauvé.Ce pasteur ne connait pas véritablement cette religion.

  10. serge andre a écrit:

    prenez garde aux chiens , prenez garde aux faux freres et aux faux circoncis.

  11. je pense tout simplement qu’il ne connait pas jésus et il se pourrait qu’il est vendu sa langue et c’est ce qui est malheureux car plusieurs des hommes de dieu se font avoir ces temps ci. ce qui prouve que la fin est proche jésus arrive. souvenons nous des paroles du christ dans marc 7. plusieurs vous voudrons vous séduire avec une intelligence de folie mais vous les reconnaîtrez par leur fruit. jésus s’est posé la question de savoir s’il trouverai la foi en a son retour. le chrétien c’est celui qui croit en christ car il est dieu et son combat est spirituel et non contre la chair et le sang alors quel relation existe t’il entre nous et les musulman? plusieurs vont abandonné le chemin de la foi et rappelons nous de judas apôtre et serviteur proche de jésus qui le trahit.

  12. Robert a écrit:

    Nous voulons tous la paix entre les musulmans et les chrétiens. Et un chrétien peut avoir pour ami un musulman. Mais pour moi, tout s’arrête là. La foi chrétienne n’est pas à négocier et il ne doit pas y avoir de compromission. Nous sa voir qu’il n’y a pas d’autre issue pour l’homme en ce qui concerne son salut que le Christ. Et ce même Christ nous dit d’aller faire de toutes les nations ses disciples; alors que dit le Pasteur Rick Warren à ce sujet s’il va compromettre avec les musulmans sous prétexte d’une quelconque paix? Je respecte beaucoup tout homme de Dieu mais ceci me laisse penser à cette affaire d’église universelle…

  13. julienne de Nkolang a écrit:

    Waohhh!!!On aura tout entendu dans ce monde,tout et n’importe quoi.S’il est vrai que nous sommes tous les créatures de Dieu ,il est aussi vrai que ne sont ses enfants que ceux qui reonnaissent Jésus-christ comme seul et unique chemin nous menant à Dieu.De plus l’on ne peut dissocier Dieu,Jésus-Christ et le Saint esprit.J’aime tout humaincar Dieu nous a créé àson image mais il est clairement établi qu’un mulsulman ne sauraient servir le Dieu qu’un chrétien sert véritablement.Un petit exemple :d’Isaac ou d’Ismail,qui Abraham allait il sacrifié à Dieu?La Bible ment -elle?Que non,par conséquent seulement pour cette illustration,cet articl est une abomination !!!

  14. BERTIN a écrit:

    Mr Rick W vous avez organisé sa seulement pour la paix? vous paressez un homme célèbre mais attention sur vos idées et votre démarche! pensez-vous peut être que ceux qui annoncent l’évangile au musulmans et qu’ils se révoltent ne sont pas pour la paix, il n’ y a pas de souhait ou de don plus excellent que celui d’annoncer l’évangile à quelqu’un c’est la plus grande PAIX !

  15. divin a écrit:

    je pense que comprendre quelqu’un vaut mieux que se comprendre soi-même…
    j’ai déjà lu le livre de Rick Warren « une vie motivée par l’essentiel »…j’ai été béni et fait de grands pas dans la foi… »pourquoi suis-je sur terre? » ce livre m’a permis de connaître ceux pourquoi je suis sur la terre.
    je ne pense pas qu’un tel homme puisse s’égarer…ce qu’il fait a t -il un impact sur la vie des musulmans?sinon alors …examinons…si oui,gloire à Dieu

  16. Rév Dr Franck René De Victoire BOBNDOL a écrit:

    Je suis très reconnaissant au Seigneur de me permettre d’apporter ma contribution à cette thématique très intéressante..
    ..
    La parole de Dieu déclare que Dieu recherche ceux qui l’adorent en Esprit et en vérité,c’est ce style d’adorateurs que Dieu recherche(Jean 4…Jésus et la femme samaritaine)…alors je me demande si les musulmans adorent Dieu de la sorte?je crois qu’il est aussi très important de comprendre dans quelle dispensation nous sommes avant de donner des affirmations personnelles!en fait je pense que ce que notre frère Warren dit n’est pas une révélation qu’il a reçu de Dieu?…voici ce que je pense:ce n’est pas à nous de le savoir ni de le faire,cela est du ressort de Dieu seul….et personne ne peut aider Dieu à faire son travail,mais nous je crois que nous avons reçu l’Esprit pour être témoins de Christ!quant à ce qui concerne l’unité entre musulmans et Chrétiens,c’est l’affaire de Dieu….mais à mon avis ça sera une chose difficile…ce n’est que Dieu qui peut le faire parce qu’il est TOUT PUISSANT….la parole de Dieu dit que que si deux personnes s’accordent et demandent une chose quelconque….aussi deux personnes ne marchent pas ensemble s’ils ne se sont accordées…et le point de désaccord entre Chrétiens véritables et musulmans c’est la personne de Jésus-Christ…sont-ils prêts à reconnaitre que Jésus-Christ est le seul qui ait été donné parmi les hommes afin qu’ils soient sauvés?bonne suite.

  17. kei georges thierry a écrit:

    Ah. satan a encore frappé. le malin,le subtil, a fini par avoir notre frère Rick ds ses filets! un si grand prédicateur, auteur du best-seller: une vie motivée par l’essentiel, comment est il arrivé là? prions qu’il se retrouve! on peut bien faire mais faisons tjrs avec la convictions de l’écriture,oui de la parole de Dieu. Christ a dit: veillez et priez. c’est clair que Dieu ne parle jamais en vain

  18. Herad a écrit:

    Dieu a initié aujourd’hui une nouvelle Saison, la Saison de la Foi Pure pour ramener les coeurs de son peuple à lui par la foi veritable et la parole dans le coeur qui seul peut changer l’homme. En réalité si on peut voir une telle apostasie dans l’église de JC venant de soi-disant « grands hommes de Dieu », sachez mes frères et soeurs qu’un seul est grand, c’est Dieu le Père de notre Seigneur JC, et c’est justement à cause des désirs d’élevation dans le coeur de ceux qui sont supposés conduire les brebis de JC, qu’on peut voir une telle hérésie, une telle abomination. Des gens qui disent la parole avec leur bouche mais qui n’ont rien de Dieu dans le coeur qui est le seul endroit qui importe à Dieu. Rappelez-vous , le Seigneur les appelaient « races de vipères », n’ayant pas la vie et conduisant le peuple dans la mort, c’est un pharisien de notre époque qui trompe le peuple de Dieu avec une parole falsifiée, la seule parole de vérité c’est celle qui te prêche Christ et Christ crucifié!

  19. martin a écrit:

    Avant de mourir sur la croix, Jésus dit: »Père, pardonnes leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
    Avant de mourir, mohamed dit: »allah maudisse les juifs et les chrétiens ».

    -Jésus dit: »Aimez vos ennemis et bénissez ceux qui vous maudissent.Priez pour ceux qui vous persécutent ».

    -le coran dit: »L’association est plus grave que le meurtre, tuez les infidèles
    ( les juifs, les chrétiens, les incroyants, les laiques, les athées )

    -Jésus dit: »Aimez-vous les uns les autres ».

    -le coran dit: »O, croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens car ils sont alliés les uns des autres.Celui qui les prendra pour amis sera considéré comme des leurs ».

    -le coran dit: »Combattez ceux qui ne croient, ni en allah, ni en le jugement dernier.Combattez les jusqu’à ce que la religion soit entièrement à allah ».

    -le coran dit: »Les chrétiens disent que Jésus est le fils d’allah.Tels sont les propos venant de leur bouche, PAREILLE A CELLE DES INCROYANTS.Qu’allah les MAUDISSENT ».

    -Jésus a été crucifié pour la rançon de nos péchés et pour nous sauver.
    -le coran NIE LA CRUCIFIXION de Jésus sur la croix.

    -le coran dit: »Jésus n’est pas le Fils de Dieu ».
    Il est clair que le coran est un ANTICHRISTIANISME, créé pour détruire les christianisme.

    Paul dans l’épitre aux galates nous dit: »Il y en a parmi vous qui veulent renverser l’évangile du Christ.Je le dis et je le répète, si quelqu’un, meme nous ou UN ANGE DU CIEL vous annonçait un autre évangile différent de celui que nous vous avons donné, que cet autre évangile soit ANATHEME ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :