Sur Canal+ Une incroyable ineptie à propos de Jesus

 

Jésus aurait le désir selon les propos de monsieur Paul Moreira que l’ont coupe la tête à ceux qui ne croie pas en lui quelle stupidité.

Plusieurs lecteurs ulcérés me l’ont signalé, mais l’un d’entre eux (merci L. D. !) a réussi à faire et à mettre en ligne un extrait de la vidéo du Grand (sic !) Journal d’hier au soir, lundi 20 avril, sur Canal+ où l’on peut voir et entendre le sieur Paul Moreira, journaliste et fondateur de l’agence Premières Lignes, oser affirmer, sans même être interpellé par la bande d’énergumènes réunis sur le plateau, que dans le Nouveau Testament, Jésus appelle, « deux fois » (sic !), à « couper la tête de ceux qui ne croient pas en lui » ! Alors, Paul Moreira : ignare ou franche canaille !

Visionner la vidéo c’est vraiment absurde les déclaration de monsieur Paul Moreira

Paul Moreira

Source:  christianophobie.fr

Vous avez aimez cet article, partagez le à vos amis sur vos réseaux favoris.Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
  • Gino Rizzo Zorobabel

    depuis le passage de Jésus, les gens (disciples des démons) prennent un malin plaisir à insuster Jésus.. Il n’y a pas de mort avec Jésus, mais du pardon.. c’est d’ailleur pour cette raison qu’il n’y a plus d’holocauste.. Jésus met fin au sang versé, quelque soit la raison.. On ne lapide plus, on pardonne.. mais il viendra avec la mort pour juger les impis lors de son retour, pendant l’apocalypse.. aussi, ne vous croyez pas hautains, ne vous glorifiez de rien.. car votre heure est proche..

  • Debbie England

    Je ne sais pas où il a pris ses références mais, dans le nouveau testament les 2 endroits que je me rappelle sont lors de la décapitation de Jean Baptiste par Hérode, et dans Apocalypse 20, 4 où il est question des croyants décapités qui ont refusés la marque de la bête. Il n’est nullement question de non croyants décapités parce qu’ils ne croient pas en Jésus. Dans l’ancien testament il y a plusieurs passages où des ennemis du peuple juif ou de Dieu sont décapités mais il faudrait prendre chaque verset et l’étudier dans son contexte. Ce monsieur devrait lire lui-même la parole avant de faire des commentaires de ce genre.

  • bene

    Je comprend parfaitement ce Monsieur, vu ce que les musulman nous fait c’est à ce propos qu’il a dit cela?

    Sinon c’est pas biblique, ni chrétien ce qu’il raconte là, nul pas JÉSUS à dit cela, même lorsque Jean disciple de JESUS avait coupé l’oreille du garde qui venait attrapé JESUS, Il a même remis l’oreille en place? Il pouvait ne rien fait mais Il l’a fait, parce que avec Lui c’est pas la violence
    La seul parole ou JÉSUS à dit en

    Marc 16 :15
    Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

    16
    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné

    Le mot condamné ici n’est pas tuer ou je ne sais quoi mais c’est qu’il ira en enfer, donc faut connaitre la révélation de la parole et ne pas dire n’importe quoi !!!.

  • Paul

    J’ai suivi avec stupeur cette partie de l’émission. En bon journaliste d’investigation, ce monsieur aurait pu donner des références! Ce qu’il n’a pas fait et en cela, son intervention est disqualifiée!
    De toutes les façons, les chrétiens véritables savent où est la vérité!

  • jean

    J ai également suivi cette émission il a même affirmé que la bible fait plus d appel au meutre dont 13 fois que le coran 6fois. J’ai compris ce homme tellement traumatisé par le terrorisme qu’ il divague. Il n’a sité aucun verset pour soutenir ses allégations… bref ils ne réussiront pas fair des enfants de Dieu des barbas des terroristes en faisant d eux des victimes comme Charlie hebdo. Mais je retiens que le Seigneur mon Seigneur Jésus Christ est le prince de paix et personne n’est pourra changer ça! Même pas cana +.

  • danyboy898

    Merci à tous pour vos précieux commentaires. D’autre part aimer vous le nouveau système de commentaire ???

  • Krysdel

    Bonjour,

    Je suis ces discussions avec autant de stupeur que j’ai suivi l’intervention de cet homme… Nous réclamons des arguments aux journalistes d’investigation et nous faisons bien. Il est vrai qu’il aurait pu et dû donner des références.. On ne lance pas ainsi des affirmations gratuites.. Sur quoi que ce soit…

    mais il est tout aussi vrai que , nous chrétiens, Dieu nous a appelés à répondre de notre foi AVEC DOUCEUR… et lorsque je lis la plupart de ces messages, je n’y lis, hélas, pas que cela ! L’un de vous va même jusqu’à menacer cet homme des foudres de l’enfer !! Sans se douter qu’un tel comportement n’est pas plus chrétien que celui qu’il fustige.. et qu’il donne ainsi raison aux détracteurs du christianisme…

    Alors, avant de poser des réactions à chaud, examinons calmement les situations et soyons, nous aussi…. journalistes d’investigation pour bien répondre de la foi qui nous anime et devrait être remplie d’amour et de compassion, au lieu de donner l’image de personnes butées dans leurs convictions et fermées à tout dialogue.

    Pensez-vous vraiment que des paroles du genre ; « de toutes façons, le chrétiens savent où est la vérité » convaincront plus que les propos de cet homme ? à ceux-là, Paul ne répondrait-il pas : ‘Ne te vantes pas aux dépens des branches tombées,mais saches que ce n’est pas toi qui porte la racine, mais la racine qui te porte ! » (Romains 11-19)

    « Se faire tout à tous », dit Paul, c’est aussi reconnaître l’histoire qui fut la nôtre; Et Hélas, il nous faut bien reconnaître qu’au nom de Christ, nombre de guerres ont été commises… Cela détruirait vite la parole de l’un d’entre vous soutenant qu’il n’y a plus d’holocauste !

    Certes, l’on me rétorquera que ces « religieux » n’étaient pas chrétiens…. mais croyez-vous que le monde fait la différence ? pas plus que nous,chrétiens, ne faisons la différence entre « Islamisme » et ‘Musulman ».. et pourtant, elle est de taille !

    La parole de Dieu nous exhorte à ne pas « discuter sur les opinions et les disputes de mots, qui ne sont que vanité et sujets à querelle » (Romains 14-1), à ne pas condamner ni fustiger, mais à aimer et attirer avec douceur ceux qui ne sont pas encore des nôtres..

    à avoir une prédication solide et spirituelle : Lorsque l’on veut défendre Jésus (comme s’il avait besoin d’être défendu), agissons au moins comme lui et ayons des arguments qui tiennent la route et soient solides : « Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse humaine, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance… ; Et parlons-en non avec les paroles qu’enseigne les humains mais avec celles qu’enseigne l’Esprit Saint…  » (1 Cor. 2 : 5-13)

    Enfin, nous sommes appelés à prier pour les ennemis de l’évangile et non à les fustiger , à les aimer comme Christ nous a aimés alors que nous étions encore des leurs ! Est-ce que l’on voit ici ? Où est l’amour du pécheur ?

    Cessons, cessez de donner le bâton qui nous fait recevoir des coups ! C’est jeter les perles aux pourceaux ! (Matthieu 6.7) Je n’ai guère trouvé plus de versets argumentatifs ici que dans le discours insensé de cet homme…

    Que la bénédiction et la sagesse divine reposent sur chacun de vous.

  • josé

    je ne suis pas étonné , laissez le parler c’est un incrédule.au temps de Jésus beaucoup on dit des choses semblables et même pire….N’a t il pas été appelé de Belzébuth.Quand il fut ressuscité les méchants hommes qui l’ont crucifié n’ont ils pas demandé aux gardes de colporter que ses disciples avaient voler son corps?
    L’apocalypse nous dit ce que veux Jésus pour chaque homme(lire les 5 premiers chapitres).
    Prions pour lui et les gens de son genre car il est sur le chemin large du lac de feu……….

  • Marthe84

    Bonjour
    Lorsqu’on lit la bible avec une aide scientifique nous ne pouvons point avoir une interprétation autre que celle ci. Interprétation purement humaine,sans l’aide du St Esprit pour nous aider à comprendre ce que Dieu désire nous partager. Il existe plusieurs niveaux de lecture de la parole de Dieu, seule notre conversion et le fait d’être nait de nouveau nous permet d’entrer dans la présence de Dieu ainsi que de son Amour. Je ne suis vraiment point étonnée de lire ce types de réactions dans le monde, et je pense que cela alimente le discours des in convertis qui s’adonnent plutôt aux prouesses occultes.  » Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et
    aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne
    pouvez servir Dieu et Mamon. » Luc 16 v 13