Témoin de Jésus ne te tais point! Parle

Par : Michel Michel Habib

 

Michel-Habib témoin de jésus

 

Un contraste

Alors que des Témoin de jésus ((chrétiens )) dans le monde entier à qui on interdit de parler au nom de Jésus, réplique audacieusement comme les premiers chrétiens : (((nous ne pouvons pas nous taire au sujet de ce que nous avons vu et entendu ! ))) d’autres au Québec en particulier,  libre de  le faire, gardent le silence, trouvant même le moyen de se justifier ! Quel  contraste, ne trouvez-vous pas ?

Auto – examen

Comment cela est-il possible ?

De toute façon, nous témoignons de ce que (((nous  avons vus et entendus))), car la bouche parle de l’abondance du coeur.

L’apôtre Paul a eu l’audace d’exhorter les chrétiens de Corinthe   ainsi : examiner vous-même pour voir si vous êtes dans la foi. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ habite en vous ? En d’autres mots, elles sont témoins de la présence de Christ en vous ?

Que ferons-nous pour atteindre le million de Québécois par l’Évangile de notre seigneur Jésus  si nous ne parlons pas.. Ou si seulement quelques-uns le font ? Quel évangéliste annoncera l’Évangile à mes voisins, ou aux vôtres  ?

Témoin de Jésus moi ??

Nous comprenons que le chrétien appelé à témoigner autant par sa façon de vivre que par la parole. Mais voici quelques raisons évoquées régulièrement par les croyants expliquant pourquoi il ne parle pas de Jésus : je ne sais pas quoi dire, comment répondre aux objections, comment présenter l’Évangile avec cohérence : peur du rejet, du ridicule, de  la  honte,  je n’ai pas le don d’évangélistes  d’autres aussi   diront je témoigne pas ma façon de vivre.

Je connais toutefois un frère qui ((pleure)) pour ses compagnons de travail qui résiste au salut. Certains n’ont pas le don d’évangéliste, mais cherche activement de multitude occasion pour conduire  les âmes  perdues au fils de Dieu !

Le don d’évangéliste et pour quelques-uns ;

le don du témoin et pour tous !

Quels sont les obstacles au changement

1.  Abandon du premier amour envers Jésus Apocalypse 2.4

2.   Inquiétudes face aux contraintes de la vie : santé, factures à payer, chômage, etc. etc. etc. Mathieu 13. 22

3.   Attraits ( séduction) de l’argent : sécurité, valorisation, pouvoir, Matthieu 13 .22

4.   Plaisir de la vie et les autres convoitises : souvenez-vous du fils prodigue en Luc 15.11

5.    Ne pas  demeurer en Jésus-Christ également indifférence ou froideur envers Dieu  Jean 15.4  aussi Éphésiens 6.19

6.  Plusieurs ouvriers ne témoigne pas eux-mêmes dans leur vie  Personnelle, et ils ne savent pas équiper  les saints à le faire.

Sommes-nous conscients de la gravité de notre état et de l’urgence de changer ? ?Sommes-nous devenus indifférents à la recherche coûte à coûte de la gloire de Dieu et insensible à la redoutable et effrayante menace de sa colère sur l’humanité ?

 Que faire pour changer ?

A.   Jésus a visiter  l’église d’Éphèse, il a fait ce triste diagnostic et il a parlé en ces termes : souviens-toi d’où tu es tombé. Repens-toi et pratique des premières œuvres Apocalypse2.5

B.   Priez  : seigneur, pardonne moi ma peur des hommes fait de moi un pêcheur d’homme ouvre moi des portes pour la parole, et donne-moi de parler librement et hardiment de toi.

C.   Osez… osez… osez…  Comme Jésus frappez à la porte, parler et surtout écouter  attentivement ce que les gens ont à dire en d’autres termes soyez un Témoin de jésus qui use de sagesse ; Jésus lui-même écoutait ce que son entourage avait à dire et il pouvais ainsi leur répondre de la bonne manière.

 Conclusion 

Après avoir prié, ils furent tous remplis du Saint Esprit ils annonçaient la parole avec assurance.

Michel Michel Habib est un puissant témoin de Jésus. C’est un homme très versé dans les écritures et dotées d’une douceur à toute épreuve  Michel est directeur pastoral de l’association des églises baptistes évangéliques au Québec.

Si vous  désirée rencontrer Michel  vous pouvez le trouver sur sa page Facebook

PS; une liste de sites évangéliques incontournable.

Vous avez aimez cet article, partagez le à vos amis sur vos réseaux favoris.Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone