Un chrétien, c’est quoi ?

Qu’est-ce qu’un chrétien ???

chretien

Un chrétien est une personne qui a fait une rencontre personnelle avec Jésus-Christ et qui l’a accepté comme Sauveur et Seigneur.

Rev 3,20

Un chrétien, c’est aussi un disciple qui suit les enseignements et obéit aux commandements du maître et les mets en pratique à chaque instant de sa vie.

Lc 14,27

Un chéetien, c’est également une personne qui cherche à plaire à son Dieu et se laisse façonner par ce Dieu qui désire le rendre semblable à son image.

Rm 12,2

Un chrétien authentique s’attache au bien et a le mal en horreur.

Rm 12,9

Le vrai chrétien aimera son semblable, peu importe sa race, son ethnie, ou sa culture. Il désirera son plus grand bien, son épanouissement et surtout son salut.

Jn 13,35

Chez un vrai chretien, vous trouverez un ami fidèle.

Prov 17,17

Une seule chose motive le chrétien authentique, c’est l’amour envers son Dieu et son semblable.

1 P 1,22

Aimeriez-vous devenir chrétien ???

Vous vous dites: j’aimerais devenir chrétien, mais comment faire ??

Pour devenir un chrétien authentique, il vous faut reconnaitre que vous avez offensé Dieu par votre conduite pécheresse.

En effet, votre péché vous a séparé de Dieu car la Bible dit Rm 3,23

Vol, mensonge, tromperie, colère, calomnie ou médisance, etc etc  ……

Mais Dieu a prévu une solution pour vous.

L’apôtre Pierre a dit:   Ac 2,38

Il vous faut reconnaitre le mal que vous avez fait envers votre semblable et envers Dieu et vous repentir, c’est-à-dire, vous détourner du mal.

Ensuite, demandez à Dieu de vous pardonner et de vous sauver Ac 2,21

Vous devez aimer Dieu plus que toutes autres choses, Ensuite, vous deviendrez une belle et nouvelle créature 2 Cor 5,17

Joignez-vous à une église où Dieu est craint et honoré et sa parole également, et où la Bible demeure la seule autorité en matière de foi et de conduite.

En agissant ainsi, vous deviendrez un croyant véritable et vous jouirez d’une vie épanouie et heureuse.

Bien sûr, par moment dans la vie,  il y aura des tribulations et des temps difficile, Jésus nous a prévenu de cela. Jn 16,33

Devenir chretien ne veut pas dire ne plus avoir de chagrin, de larmes, ou être exempt de souffrance.

chretienMais il nous à promis qu’il sera avec nous à tous les jours jusqu’à la fin du monde.  Mat 28,20

En plus de connaître le vrai salut offert par Jésus, le Sauveur de l’humanité, devenir un chrétien n’est pas une vie monotone, mais plutôt une vie remplie de défis passionnants et enrichissants.

Puissiez-vous dire, comme moi:  Je n’ai point honte de l’Évangile et je suis fier d’être un « chrétien » 1 P 4,16

  • lily

    Amen gloire a Dieu mettre en pratique et aimez les autres pardonnez vous reciproquement d autant plus que nous voyons s approché le jour pardonnez pour etre pardonner absolvez pour etre nous memes absous amen lily

  • evelyne

    j’ai bien aimée
    et je crois qu’on peu se remettre en questions chaque jour
    c’est comme une reconversion
    que Dieu vous bénisses

  • Hello Evelyne à tu testez l`extension ??? j`aimerait avoir ton avis la dessus.

    Bien amicalement dans le Seigneur.

  • evelyne

    oui bien sur et je trouve ça tres bien
    et c’est tres pratique
    evelyne

  • Yves

    un chretien est celui qui a accepté Jesus Christ comme sauveur et seigneur et qui met en pratique les préceptes ou fait la volonté de Dieu

  • basan

    Un chrétien c’est : un homme, une femme, merveilleux; des enfants passionnants, et de la joie en toute circonstance car !!!!!! Il est vivant !!! gloire a D.ieu.
    Ci Jésus est vivant alors nous aussi nous sommes vivants, rusticités en Esprit avec Jésus … C’est la vie en abondance …………. Toute la vie !

  • TSHITSHI

    Un chrétien est celui qui a accepté Jesus comme son Sauveur et son Seigneur qui connait que Christ l’a racheté par son sang et qui met en pratique son enseignement. il est different du chrétien charnel.
    Merci
    Pascal

  • HABACUK

    Amen

  • Danylo

    Ah vous avez tout dit ce qu’est un Chrétien. Maintenant que nous connaissont soyons des chrétiens authentiques et notre Dieu sera glorifié dans vies. Merci
    Daniel

  • Miker

    Un chretien c’est quelqu’un qui vit en Jesus et en qui vit Jesus.

  • branti1

    je veut etre un chrétien.mais je connait pas beaucoup de chose sur lui,

  • Branti je croie que tu deviendra chrétien si tu cherche Dieu de tout ton coeur.

    Dieu ce laisse trouver par ceux qui ont un coeur honnête et sincère si tu a une bible ouvre dans Actes 10:1 ce chapitre racontre l`histoire d`un homme qui cherchais Dieu et Dieu à vue cela et il est venut à lui.

    Amitié Branti.

  • — La Bible dit :
    Luc 10, 27 : «Et il répondit, et dit: tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.»
    — Je n’ai jamais lu « semblable », bien que Jésus-Christ nous demande d’aimer même nos ennemis, s’il arrive qu’ils nous viennent en aide et deviennent nos prochains, même en nous faisant prisonniers ou otages ! Voyez bien tout le passage de Luc 10, 25-37 pour savoir qui est notre prochain : ce n’est pas tout le monde !
    — Le chrétien (ou christien, car je ne crois pas en « Chrét », mais en Christ !), c’est donc aussi celui qui vérifie dans la Parole tout ce qu’un autre chrétien lui dit, si c’est exact !
    — Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

  • jidson6004

    Un chrétien, c’est celui qui a accepté Le Christ comme Seigneur et donc de suivre sa loi; je cite : »aimez-vous les uns les autres ».

  • janet

    un chretien c’est celui qui reconnait qu’il est pecheur et que sa vie peut changer s’il accepte de se donner a Jesus Christ

  • NAUD

    Un chrétien c’est celui qui a accepté Christ comme Seigneur et Sauveur de sa vie.

  • Ephrem

    Un chrétien c’est celui qui reconnait qu’il est mauvait (violé la Parole de Dieu) devant Dieu , il souffre à cause de ses péchés , il regrète ses péchés , il implore le pardon de ses péchés à Dieu pour le salut de son âme

  • ouaye makino

    un chrétien c’est celui qui est crucifié avec CHRIST, Ga 2:20.C’est celui qui ne vie plus pour lui même mais pour son maître.

  • Un chrétien est une personne qui a rencontré le Seigneur Jésus et qui l’a accepté comme son Sauveur et Seigneur et, qui dans son ,vécu quotidien cherche chaque jour à plaire au Seigneur en s’éloignant du péché et en lui restant obéissant et soumis entièrement malgré tout ce qu’il adviendra.
    lwis

  • Robert DJAKPA

    Le chrétien est une personne qui vit l’évangile c’est à dire : il lit la bible est la mets en pratique , il a une vie de sanctification , de sainteté , une vie d’obéissance aux commandements de Dieu

  • brice didime

    très claire comme définition. que le seigneur soit loué

  • coulibaly olivier

    un chrétien est celui qui a été appeler par DIEU, il démeure dans le plan et la volonté de DIEU en pratiqanr ce que sais que l’adoration en esprit et en vérité. en ESPRITveut dire, 1-rechercher le plan et la volonté de DIEU, 2-démeurer soue l’autorité et l’enseignement d’un GRAND MISSIONNAIRE, 3-démeurer dans la victoire sur le diable, les démons les sorciers et autres sciences ocultes et idolatrie. en VERITE veut dire 1-accepter la BIBLE comme livre de vérité, 2-accepter les 7 vérités fondamentals comme base doctinal du christianisme. HEUBREUX 6 , 3-accepter le seigneur JESUS comme seigneur et sauveur de l’humanité. après avoir remplit ses conditions spirituels nous pouvons dire que nous sommes chrétien et enfant de DIEU. les 7 vérités fondamentals sont: 1-le renoncement aux oeuvres mortes exemple : magie noir , sorcelerie, les sectes, les images taillé etc… 2- la foi en DIEU, 3- la doctrine des baptêmes c’est à dire le baptêmes d’eau et le baptêmes du SAINT ESPRIT, 5-de l’imposition des mains, 6-la rétribution final, 7-le jugement dernier. voici ses vérités fondamentls, que tous chrétiens désiruex de devenir enfant de DIEU devrai absolument remplir ses conditiions sinon son adoration est vaine je ne ment point je dis vrai car la Bible est la parole de DIEU, en la mettant en pratique elle nous ouvre les portes spirituelles cachés au monde et revéler aux enfants de Dieu que nous sommes. que LE SAINT ESPRIT vous fasse a tous cette ouverture spirituel sur la connaisance du DIEU créateur EL SHADAI. soyez bénis

  • elisabeth dakak

    Christ Jésus n’est pas une religion c’est plutot (accents ???) une relation personnelle avec Christ qui a le Pouvoir de nous amener á Dieu et Il donne Dieu non seulement á l’homme mais dans l’homme. C’est intrinsèque. Aucune religion n’offre ce que Christ offre á l’humanité. Dieu en Christ a le Pouvoir d’édifier sa créature. La meilleure chose que nous pouvons faire pour Christ c’est de le laisser nous refaire, nous mouler selon Sa Volonté. « When God builds His sacred temple within us, He first razes our pompous self, and from its ruins He forms a new structure. »
    Alors que ceux qui sont en religion fond des choses pour plaire á Dieu, nous autres Chrétiens avons un Dieu qui fait pour nous. Il nous transforme á son image. Amen!

    • Yoel

      Sans la sanctification personne ne verra le seigneur ; mais vrai sanctification doit provenir de l’amour sincère pour Dieu ( il a tout donné pour nous ! )

  • renaud

    merci pour ces commentaire. la vie chretienne est une vie de chaque jour,de sacrfice de combat car vous devons combtre pour chaque promesse que Dieu nous a faites.

  • un chrétien c’est celui qui a fait une rencontre personnelle avec Jésus qui l’a accepte comme son seigneur et son sauveur et marche en nouveauté de vie conformément à la parole

  • Yoel

    Tu est un Chrétiens lorsque tu est capable de dire comme Paul si je vie c’est plus moi qui vie c’est Christ qui vie en moi , voyant clairement la différence entre ton ancienne vie et la nouvelle en Jesus Christ et quand tu est chrétien tu ne vit plus pour toi même mais pour les autres  » avec un coeur tout entier pour Dieu » ( nous somme appeler a vivre en Christ c’est en Christ que notre vie trouve son sens ) . Que la grâce et la paix soit avec tous Amen !

  • Gino Rizzo Zorobabel

    je pense que les gens confondent chrétiens et peuple de Dieu.. ici, j’explique : http://rassemblement.goodforum.net/t180-dieu-vs-le-monde